Gramps 5.1 Wiki Manual - Répertoire utilisateur

From Gramps
Jump to: navigation, search
Précédent Index Suivant


L'emplacement de votre répertoire utilisateur de Gramps dépend du système d'exploitation utilisé et de comment vous avez défini votre ordinateur. Dans le tableau suivant <~nom_d_utilisateur> doit être remplacé par le nom que vous utilisez pour vous connecter à votre ordinateur.

L'emplacement par défaut dans le style de l'environnement POSIX est :

/home/<~nom_d_utilisateur>/.gramps

Ceci est exact pour BSD, Linux, Solaris, Unix et OS-X, quand on utilise Mac OS X contruit depuis les sources.

Macos 200x200.png

Sous Mac, les noms de fichier commençant par « . » ne sont pas affichés dans Finder. Pour accéder au répertoire utilisateur de Gramps facilement, ouvrez un terminal avec Finder-Applications-Utilities-Terminal et saisissez ceci :

ln -s .gramps gramps_user_directory

ce qui permettra à Finder d'afficher le contenu. Ou simplement cliquez sur Aller -> « Aller dans le répertoire... » dans Finder et saisissez :

~/.gramps

dans l'espace « Allez dans le répertoire ».


Windows 180x160.png

L'emplacement par défaut sous un système Windows est :

C:\Documents and Settings\<~nom_d_utilisateur>\Application Data\gramps

Sous Windows 7 :

C:\Utilisateurs\<~nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\gramps\gramps34

L'emplacement par défaut pour le paquet Mac OS X est :

/Utilisateurs/<username>/Library/Application Support/gramps
Précédent Index Suivant
Gnome-important.png Notice spéciale pour le droit à la copie: Toutes les éditions de cette page ont besoin des deux différentes licences pour la réutilisation:

Ces licences permettent au projet Gramps de maximiser l'utilisation du manuel wiki en tant que contenu libre pour les prochaines versions de Gramps. Si vous êtes en désaccord avec cette double licence, alors n'éditez pas cette page. Vous pouvez ajouter un lien pour cette page, ce dernier sera sous licence GFDL via le lien externe (utilisant la syntaxe: [http://www.gramps-project.org/...]), et non via les liens internes.<br\> Utilisez également les conventions typographiques.