Produire des rapports

From Gramps
Jump to: navigation, search
Gnome-important.png Notice spéciale pour le droit à la copie: Toutes les éditions de cette page ont besoin des deux différentes licences pour la réutilisation:

Ces licences permettent au projet Gramps de maximiser l'utilisation du manuel wiki en tant que contenu libre pour les prochaines versions de Gramps. Si vous êtes en désaccord avec cette double licence, alors n'éditez pas cette page. Vous pouvez ajouter un lien pour cette page, ce dernier sera sous licence GFDL via le lien externe (utilisant la syntaxe: [http://www.gramps-project.org/...]), et non via les liens internes.<br\> Utilisez également les conventions typographiques.


Précédent Index Suivant

Produire des rapports

Les rapports sont la plus simple façon de sortir des données pour un logiciel de généalogie. La plupart proposent de belles impressions ou états. GRAMPS le fait aussi en offrant une grande variété. Il peut générer des sorties dans de nombreux formats de fichiers tant en texte qu'en graphique. Il peut aussi générer des sorties en mode écran très pratiques pour avoir un résumé de la base de données. Enfin, GRAMPS peut fabriquer un site Web prêt pour la publication sur Internet. Tout cela est très modulable, vous pouvez modifier et étendre ce qui est proposé sans limite et choisir votre style pour chaque sortie.

Tous les rapports sont accessibles par le menu Rapports->Type de rapport->rapport particulier. Alternativement, vous pouvez passer en revue le choix complet des rapports disponibles avec leurs courtes descriptions avec l'icône Rapports de la barre d'outils.

Gnome-important.png
Astuce

Les options utilisées dans les rapports sont persistantes: chaque rapport se rappelle de ses options.


Préférences du rapport

Ces préférences sont définies dans le profil de l'utilisateur, sous .gramps/report_options.xml, et seront utilisées comme valeurs par défaut la prochaine fois que vous utiliserez ce rapport. Si il y a besoin de revenir en arrière ou de retrouver les valeurs standards, ce fichier peut simplement être supprimé.

Style de format du rapport

Tous les rapports sont pour la plupart extensibles à l'infini. Si vous souhaitez modifier ou étendre le format défini par Gramps pour les rapports, vous pouvez définir et choisir le style pour chacun d'eux. Gramps fournit une interface avancée pour la personnalisation de tout ce qui touche au style des rapports, par exemple. pour les polices de caractère: le type, la taille, la couleur et le style; pour les paragraphes: l'alignement, la couleur d'arrière plan, l'indentation, l'espacement, et les marges.

Précédent Index Suivant