Difference between revisions of "Linux Genealogy CD/fr"

From Gramps
Jump to: navigation, search
m (link fix)
Line 1: Line 1:
{{languages|Linux Genealogy CD|CD Linux Généalogie}}
+
{{languages|Linux Genealogy CD}} <!-- |CD Linux Généalogie -->
  
  

Revision as of 15:41, 10 March 2008


Cdlabel web l.jpg

La version 3.0 du CD Linux Genealogy Desktop a été réalisée le 29 Avril 2007. Dick Eastman en parle sur son site tout comme Geneasoft.

Ce CD Live est basé sur Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn), CD de bureau avec en addition de la version Feisty courante, des applications pré-installées : GRAMPS 2.2.7, GeneWeb, et LifeLines, ainsi que le programme GraphViz pour tracer de beaux graphiques dans GRAMPS. Ce CD est seulement disponible pour les architectures x86.

En supplément de la session Live, ce disque permet également une installation permanente de Linux et des programmes de généalogie sur le dique dur de votre ordinateur. De ce fait vous gagnerez en rapidité et aurez la possibilité de sauver vos données, et vous pourrez vraiment travailler avec vos programmes linux. Tout est similaire à la session Live, excepté que c'est une installation permanente.

Obtenir le CD

Le disque peut être obtenu de plusieurs manières.

  • Téléchargement centralisé. Merci à ceux qui nous donnent la possibilité d'être herbergé, l'image du CD peut être téléchargée via les protocoles http, ftp, ou rsync (rsync://ftp.gwdg.de/pub/linux/gramps/).
  • Téléchargement BitTorrent. Utilisez ces fichiers pour obtenir et vérifier l'image du CD via BitTorrent: fichier torrent, son md5sum, et sa signature gpg. Svp, gardez à l'esprit que les téléchargements torrent sont fournis par des âmes charitables depuis leur ordinateur personnel et que la vitesse et la disponibilité même de ces torrents dépend entièrement d'eux.
  • Acheter les disques. Une alternative au téléchargement de l'image est l'achat physique du disque. Le CD est disponible à la vente pour l'Australie et les USA.