Fr:Manuel wiki pour Gramps 3.3 - Édition détaillée

From Gramps
Jump to: navigation, search

Cette section fournit une description complète de toutes les options de modification de tous les éléments de la base de données GRAMPS.

Gnome-important.png Notice spéciale pour le droit à la copie: Toutes les éditions de cette page ont besoin des deux différentes licences pour la réutilisation:

Ces licences permettent au projet Gramps de maximiser l'utilisation du manuel wiki en tant que contenu libre pour les prochaines versions de Gramps. Si vous êtes en désaccord avec cette double licence, alors n'éditez pas cette page. Vous pouvez ajouter un lien pour cette page, ce dernier sera sous licence GFDL via le lien externe (utilisant la syntaxe: [http://www.gramps-project.org/...]), et non via les liens internes.<br\> Utilisez également les conventions typographiques.


Précédent Index Suivant


Introduction

Comme nous l'avons vu plus haut, GRAMPS vous permet plusieurs vues. Chacune vous offre la possibilité d'entrer et d'éditer l'information. En fait, vous obtenez souvent la même information dans différentes vues.

Dans GRAMPS, l'information est entrée et éditée dans un dialogue. Nous utilisons ce terme fréquemment, voici sa définition :

Un dialogue est une fenêtre pop-up qui propose au minimum un formulaire pour entrer et éditer des données correspondant à une catégorie. Par exemple GRAMPS inclut un dialogue Éditeur d'individu et un dialogue Éditeur de famille, parmi d'autres.

Un dialogue inclut souvent une série d'"onglets" qui regroupe les informations dans des sous-catégories. Par exemple, le dialogue d'édition d'individu a pour sous-catégories : événements, attributs, adresses, et notes, parmi d'autres.

Gramps-notes.png
Les boutons

Afin de ménager de l'espace précieux à l'écran, les boutons Ajouter, Supprimer, et Éditer ne sont pas marqués avec le texte. Ils sont respectivement remplacés par les icône +, - et une icône dépeignant un stylo sur une feuille de papier.

Détails

  1. Première partie: Apprenez comment ajouter des individus, dates, familles et relations dans GRAMPS.
  2. Deuxième partie: Apprenez le fonctionnement des autres objets principaux GRAMPS: événements, sources, lieux, dépôts et notes.
  3. Troisième partie: Apprenez comment fonctionnent les attributs, adresses et noms, ainsi que la fusion des objets.


Précédent Index Suivant