Fr:Manuel wiki pour Gramps 3.1 - Edition détaillée

From Gramps
Jump to: navigation, search

Cette section fournit une description complète de toutes les options de modification de tous les éléments de la base de données GRAMPS.

Gnome-important.png Special copyright notice: All edits to this page need to be under two different copyright licenses:

These licenses allow the Gramps project to maximally use this wiki manual as free content in future Gramps versions. If you do not agree with this dual license, then do not edit this page. You may only link to other pages within the wiki which fall only under the GFDL license via external links (using the syntax: [http://www.gramps-project.org/...]), not via internal links.<br\> Also, only use the known conventions


Précédent Index Suivant


Introduction

Comme nous l'avons vu plus haut, GRAMPS vous permet plusieurs vues. Chacune vous offre la possibilité d'entrer et d'éditer l'information. En fait, vous obtenez souvent la même information dans différentes vues.

Dans GRAMPS, l'information est entrée et éditée dans un dialogue. Nous utilisons ce terme fréquemment, voici sa définition :

Un dialogue est une fenêtre pop-up qui propose au minimum un formulaire pour entrer et éditer des données correspondant à une catégorie. Par exemple GRAMPS inclut un dialogue Editeur d'individu et un dialogue Editeur de famille, parmi d'autres.

Un dialogue inclut souvent une série d'"onglets" qui regroupe les informations dans des sous-catégories. Par exemple, le dialogue d'édition d'individu a pour sous-catégories : événements, attributs, adresses, et notes, parmi d'autres.

Gramps-notes.png
Les boutons

Afin de ménager de l'espace précieux à l'écran, les boutons Ajouter, Supprimer, et Editer ne sont pas marqués avec le texte. Ils sont respectivement remplacés par les icône +, - et une icône dépeignant un stylo sur une feuille de papier.

Détails

  1. Première partie: Apprenez comment ajouter des individus, dates, familles et relations dans GRAMPS.
  2. Deuxième partie: Apprenez le fonctionnement des autres objets principaux GRAMPS: événements, sources, lieux, dépôts et notes.
  3. Troisième partie: Apprenez comment fonctionnent les attributs, adresses et noms, ainsi que la fusion des objets.


Précédent Index Suivant