Events manager

From Gramps
Revision as of 09:34, 25 September 2010 by Romjerome (Talk | contribs) (Pour aller plus loin)

Jump to: navigation, search

Gramps permet un bonne gestion des événements de notre généalogie. De nombreux particuliers et associations généalogiques fournissent des listes de noms et d'événements notés dans des registres et sources diverses.

Ce tutoriel décrit une partie des fonctionnalités offertes par Gramps pour la saisie et la gestion des événements. Gramps ne limite pas le nombre ou la taille des bases de données. Vous êtes libres d'en créer autant que vous le souhaitez.

Voici quelques exemples simples de gestion d'événements. Imaginons un registre, par exemple le registre d'État-civil des naissances du 1er arrondissement de Paris pour l'année 1860.

Nous pouvons créer une base par année (dans le même esprit que les tables décennales) ou une base pour tout l'arrondissement, tout dépend de l'objectif.

Gramps as spreadsheet

Like a spreadsheet, Gramps provides sort, ordering functions far data into columns, also tools for search into columns.

Sort by event date

Sort by event description

Sort by date modification

Search on column

Export screen

Operation with index

A lot of open and documented formats availables on export and export screen function guarantee access and future operation on your data.

  • csv

Export csv format

Import csv format

  • xml

Export xml format

Further

It is possible to extend event management by linking them with one or more sources/repositories. Gramps provides the same type of tools for notes and media. Transcription of complete certificate and add of image is also possible.

Sources/Repositories

Repository Edit

Source Edit

Media

A photo of the source may be added from Media View or by adding a link to image into Editors.

Notes

Transcription of the certificate is possible from Note View or by adding a Note into Editors.

NarrativeWeb Report

  1. Le rapport Saga sur internet permet de générer un site internet, ne nécessitant pas forcément une connexion, il peut être consulter comme un simple rapport sur son ordinateur ou un CD.
  2. Il permet souvent de voir ses données autrement, offrant également des protections contre la publication de données privées.
  3. La navigation à travers les liens complexes (événements, media, notes, sources) est fluide.