Comment créer une région de l'image

From Gramps
Jump to: navigation, search

Comment créer une référence à l'image via des régions.

Régions référencées

Les régions d'une image référencée peuvent être utilisés pour sélectionner ou mettre en avant des aires de l'images. Il est relativement simple d'établir des régions dans la référence de l'image en suivant ces étapes :

Édition d'une image dans l'onglet Galerie
  • Par votre moyen préféré, accédez à l'objet/enregistrement de la base de données où l'image sera utilisée. Typiquement, ce sera un individu, lieu, événement, ou source/citation.
  • Allez dans l'onglet Galerie pour cet enregistrement. Éditez une image existante, ou ajoutez une nouvelle.


Éditeur de référence de l'objet medium (support numérique)
  • Une fois que vous êtes dans l'Éditeur de référence du medium, il y a plusieurs méthodes pour sélectionner des régions:
    1. Les champs d'édition peuvent être modifiés manuellement pour sélectionner une région. Les régions sont sélectionnées comme étant un pourcentage de l'image. 0%, 0%, 100%, 100%, signifie une région qui couvre toute l'image.
    2. Les flèches s'utilisent de la même manière que les champs de saisie précédents, en sélectionnant un pourcentage de l'image on va générer la région.
    3. Vous pouvez utiliser le glisser-déposer avec le curseur de votre souris dans le champ Aperçu pour sélectionner une région. Chaque fois que vous lâchez le cursor de la souris, une région peut être sélectionnée. Si vous utilisez le bouton Ctrl du clavier + un clic dans le champ Aperçu, la région retourne à 0%, 0%, 100%, 100%.


Création d'une nouvelle région de référence
  • Une fois que votre région est définie, cliquez sur Valider dans l'éditeur et recommencez ces étapes si nécessaire pour tous les autres individus dans votre image.


Saga, site internet narratif

Exemple dans la galerie du rapport Saga (pages internet narratives)

Depuis la version 3.1 de Gramps, les régions référencées dans l'image sont également affichées dans les pages internet du rapport Saga (pages narratives), créées par Gramps. Il n'y a pas d'options spécifiques dans le rapport Saga pour cette fonctionnalité, autre que l'existence des ces régions référencées pour 1 image ou plus. Le rapport Saga affiche seulement ces régions pour les individus et lieux.