Ajouter un enfant

From Gramps
Revision as of 01:32, 19 February 2012 by Romjerome (Talk | contribs) (Ajout d'une profession ou autres informations)

Jump to: navigation, search

Comment lié un enfant à un individu ou une famille ?

Les enfants ne sont pas ajoutés à l'individu mais à la famille. Un enfant peut apparaître dans plusieurs familles.

Ajout d'un enfant depuis la vue Relations

Un enfant peut être ajouté à une famille de plusieurs façons, selon le contexte.

La vue Relations affiche la personne active. Depuis cette vue vous pouvez :

  • Ajouter une personne active comme étant un enfant d'une famille
  • Ajouter une autre personne comme étant un enfant d'une des familles dans laquelle la personne active est l'un des parents.

Ajout de la personne active comme enfant de la famille

Vous pouvez soit ajouter la personne active comme étant un enfant d'une nouvelle famille, soit comme étant un enfant d'une famille existante.

Pour ajouter la personne active comme étant un enfant d'une nouvelle famille, sélectionnez le bouton Ajouter de nouveaux parents dans la barre d'outils (dans les précédentes versions de Gramps, ce bouton était simplement appelé Ajouter). Ceci va appeler un nouveau formulaire d'édition de la famille avec la personne active déjà définie comme enfant. Vous pourrez alors ajouter les parents en sélectionnant les individus existants depuis la base de données ou en créant de nouveaux individus.

Pour ajouter la personne active comme étant l'enfant d'une famille existante, sélectionnez le bouton Ajouter des parents existants dans la barre d'outils (dans les précédentes versions de Gramps, ce bouton était simplement appelé Partager). Ceci va vous permettre de sélectionner une famille existante, ajoutant la personne active comme enfant dans cette famille.

Ajout de l'individu comme enfant de la personne active

Vous pouvez ajouter un enfant à une famille dans laquelle la personne active et l'un des parents. Si la famille existe déjà, alors elle apparaît dans la section Famille de l'affichage. Cliquez sur l'icône Édition, et la famille existante apparaîtra dans l'éditeur de la famille.

Si la famille dans laquelle vous voulez ajouter un enfant n'est pas affichée, alors vous pouvez utiliser le bouton Ajouter un conjoint (dans les précédentes versions de Gramps, ce bouton était simplement appelé Conjoint). Ceci va afficher le formulaire d'édition de la famille dans le quel la personne active sera listée soit comme étant le père soit comme étant la mère. Par la suite, vous pouvez ajouter d'autres enfants et/ou un conjoint.

Ajout d'un enfant depuis la vue Familles

vue Familles

Si vous souhaitez ajouter un enfant à une famille existante depuis la vue Familles, trouvez la famille dans la liste affichée. Vous pouvez soit sélectionner une famille en cliquant sur le bouton Édition dans la barre d'outils, soit en cliquant deux fois de suite sur la famille dans la liste. Ceci va afficher le formulaire d'édition de la famille pour cet individu. Par la suite, vous pouvez ajouter un enfant.

Si vous souhaitez ajouter un enfant à une nouvelle famille (une famille qui n'existe pas encore dans la base de données), cliquez sur le bouton Ajouter dans la barre d'outils. Ceci va appeler le formulaire d'édition de la famille. Dans ce formulaire, vous pouvez ajouter des parents et des enfants.

Comment ajouter des jumeaux/triplés/etc ?

Quand vous regardez la liste des enfants dans une famille, celles et ceux qui ont la même date de naissance sont des jumeaux/jumelles. Mais si vous ne connaissez pas la date de naissance, ou vous connaissez seulement l'année de naissance, vous aurez besoin d'une autre méthode pour indiquer la relation. Vous pouvez le faire en partageant un événement naissance.

Prenez l'exemple de jumeaux : Thomas et Peter. Quand vous créez l'événement naissance pour Thomas, utilisez "Naissance de Thomas et Peter" dans le champ Description. Puis ajoutez une référence à cet événement dans la liste des événements de Peter, soit par un glisser-déposer, ou en utilisant le bouton Partager un événement existant. Définissez le Rôle pour cet événement pour ces deux individus en tant que "Principal".

Maintenant que vous verrez la liste des événements pour Thomas ou Peter, la Description vous rappellera qu'ils sont jumeaux. Et lorsque vous ajouterez des détails comme la date de naissance pour cet événement commun, ces détails seront automatiquement affichés pour les deux.

L'ajout d'autres informations

Ajout d'une profession ou autres informations

Il est parfois indiqué dans les documents anciens que l'activité de la personne était brasseur, fabricant de clous, bûcheron, etc... Éditez l'événément de la personne ou sélectionnez l'onglet Attributs. Ajoutez-y un nouvel attribut à ajouter et sélectionnez les informations souhaitées. Tapez ce que vous voulez ajouter.

Tutoriels vidéo

Articles liés