Ajouter un conjoint

From Gramps
Jump to: navigation, search

Comment lié un conjoint à un individu ?

Pour Gramps la famille est une relation entre deux individus. Cette relation peut être Mariée, Non-mariée, Union civile, ou Inconnue. Les deux individus principaux sont notés comme Père et Mère. Même si ceci va gérer des couples sans enfants, des couples avec enfants, ou des partenaires de même sexe. Un individu peut avoir partenaires, mais ils seront dans une famille différente.

Les partenaires sont ajoutés en utilisant le formulaire d'édition de la famille. Vous pouvez appeler ce formulaire depuis plusieurs vues - la vue Relations et la vue Familles.

Obtenir la fenêtre d'édition de la famille depuis la vue Relations

Hdi addspouse01.png

Ajouter un partenaire/conjoint pour John Smith depuis la vue Relations, assurez-vous que John Smith est la personne active et allez dans la vue Relations.

Votre écran doit ressembler à quelque chose comme cela :

Cliquez sur le bouton Ajouter un conjoint (dans les versions précédentes de Gramps, ce bouton était appelé Ajouter une relation). Ceci va ouvrir le formulaire d'édition de la famille avec John Smith noté comme le père dans la famille. Si votre personne active est de sexe féminin, alors elle sera notée comme mère dans la famille. Le formulaire d'édition de la famille ressemble à ceci.

Hdi addspouse02.png

Dès que le formulaire d'édition de la famille est affiché, vous pouvez ajouter un partenaire/conjoint en cliquant sur l'un des deux boutons à côté de la mère. Le premier bouton permet de sélectionner un individu déjà présent dans la base de données, le second bouton permet d'ajouter un individu qui n'est pas encore présent dans la base de données.

Hdi addspouse03.png

Méthode alternative

Vous pouvez également ajouter un partenaire/conjoint pour un individu depuis la vue Familles. Sélectionnez la vue Familles, et cliquez sur le bouton Ajouter dans la barre d'outils. Ceci va appeler le formulaire d'édition de la famille sans individus sélectionnés. Dans ce cas, vous devez ajouter le père (John Smith) et le conjoint/partenaire.

Tutoriels vidéo

Voir également