Open main menu

Gramps β

Changes

Écrire un rapport

6 bytes added, 08:41, 25 March 2010
L'enregistrement du rapport
=== L'enregistrement du rapport ===
* L'enregistrement est défini dans un fichier ''nom.gpr.py''.
* L'enregistrement devrait définir nom interne du rapport (de préférence, seule chaîne avec des caractères spéciaux, utilisable pour rendre l'identification de la ligne de commande et dans les options de stockage, ainsi que pour former le nom du fichier sain pour stocker ses propres modèles). Il devrait aussi définir la catégorie de rapport (texte / graphiques / Code), traduit nom (celui de l'affichage dans les menus), et les modes de transport qui doit être activé pour le rapport (autonome, le carnet de point, de ligne de commande). Enfin, les deux options de rapport classe et la classe devrait être passé à l'enregistrement. Voici par exemple la déclaration d'enregistrement:
FinallyFinalement, both les classes ''options'' et ''report class and options class should be passed to registration'' doivent passer par l'enregistrement. HereVoici un exemple d's the example registration statementenregistrement :
<pre>
plg = newplugin()
plg.report_modes = [REPORT_MODE_GUI, REPORT_MODE_CLI]
</pre>
Deux chaînes définissent le rapport de classe et d'options classe. L'argument <tt>report_modes</tt> argument est fixé à la somme de bits sage (le <tt>OR</tt>) de chacun des trois modes possibles: GUI (autonome rapport produit d'GRAMPS cours d'exécution dans une fenêtre), BKI (Livre en question), et CLI (interface de ligne de commande). Cela signifie que le rapport sera disponible dans les trois modes. Le reste devrait être d'explication.
Un exemplaire complet du rapport peut être [[media:DbSummary.zip|téléchargé (1.66 KB)]] pour les essais et l'expérimentation.