Changes

Jump to: navigation, search

Fr:Manuel wiki pour Gramps 5.1 - Démarrer

8 bytes added, 17:00, 18 May 2020
Vie privée
Gramps prend en charge deux méthodes différentes pour protéger les données privées et sensibles de notre arbre familial. Ces méthodes sont utilisées pour partager nos données avec d'autres personnes, soit par la création de rapport ou l'exportation de données, soit à travers la création d'un site Web.
La première méthode protège l'information des personnes que Gramps estime en vie. Si vous n'avez pas spécifiquement indiqué que cette personne est décédée (en ajoutant un événement décès à cet individu), alors Gramps va utiliser une fonction automatique et sophistiquée pour déterminer si quelqu'un est en vie. Les données sensibles des personnes vivantes seront cachées en utilisant cette méthode. Par exemple, un individu nommé "« ''Martin, Jean''" » peut apparaître "« ''Martin, [Vivant]''"».
La seconde méthode de protection de la vie privée est une option explicite "''enregistrement privé''" que vous pouvez utiliser avec chaque article. Par exemple, vous avez des informations sensibles, une information personnelle dans une note. Si vous marquez cette note comme privée, alors cette note n'apparaîtra pas dans les rapports textuels et narratifs ou les exportations. Sachez aussi que certains liens eux-mêmes peuvent être marqués comme privés. Ceci est utile quand vous voulez marquer comme privé une connexion d'un individu à un événement, mais souhaitez conserver cet individu et cet événement dans un rapport, une exportation, ou un site internet.
63
edits

Navigation menu