Fr:Manuel wiki pour Gramps 3.3 - Fonctionnement des événements, sources, lieux, dépôts et notes
Notice spéciale pour le droit à la copie: Toutes les éditions de cette page ont besoin des deux différentes licences pour la réutilisation:
Ces licences permettent au projet Gramps de maximiser l'utilisation du manuel wiki en tant que contenu libre pour les prochaines versions de Gramps. Si vous êtes en désaccord avec cette double licence, alors n'éditez pas cette page. Vous pouvez ajouter un lien pour cette page, ce dernier sera sous licence GFDL via le lien externe (utilisant la syntaxe: [http://www.gramps-project.org/...]), et non via les liens internes. |
Précédent | Index | Suivant |
Contents
- 1 Édition de l'information sur les événements
- 2 Édition des références à l'événement
- 3 Édition de l'information sur les objets media
- 4 Édition des références de l'object medium
- 5 Édition de l'information sur les lieux
- 6 Édition de l'information sur les sources
- 7 Édition des références à la source
- 8 Édition de l'information sur les dépôts
- 9 Édition de l'information sur les notes
Édition de l'information sur les événements
Les événements sont modifiés dans la fenêtre d'édition d'un Événements. Cette fenêtre est également disponible depuis le dialogue d'Édition de l'individu ou le dialogue Mariage/Relation.
Le haut de la fenêtre contient le nom de la personne dont un événement est en cours de modification.
La partie haute permet la modification des caractéristiques les plus communes de l'événement :
- Le type est choisi dans une liste déroulante prédéfinie, accessible par le menu Type d'événement, par exemple: inhumation, baptême, ... .
- La Date d'un événement peut être exacte, une période (de ..à .., entre) ou moins précise (vers).
- Laissez le champ Description vide si vous n'en avez pas besoin ou si vous souhaitez utiliser l'outil d'ajout automatique des descriptions.
- L'ID est un enregistrement unique pour identifier l'événement, laissez Gramps le désigner.
- Lieu
Cochez la case Enregistrement Privé pour marquer cet événements comme privé. Ceci sera utilisé dans les rapports, pour ne pas montrer les événementss privés si tel est votre choix lors de l'activation de l'édition.
La seconde partie de la fenêtre montre des onglets présentant différentes informations. Les onglets donnent accès aux types d'informations suivantes :
- Sources
L'onglet Sources affiche les sources d'information sur l'événement et permet leur modification. La partie centrale de la fenêtre montre la liste des sources associées à l'événements, conservées dans la base de données. La partie du haut montre le détail de la source sélectionnée s'il y a lieu. Les boutons +, Éditer et - vous permettent respectivement d'ajouter, modifier et supprimer une source pour l'événements. Notez que les boutons Éditer et - ne sont disponibles qu'après avoir sélectionné une source dans la liste.
- Note
L'onglet Note contient les notes concernant l'événement. Si vous voulez ajouter ou modifier des notes, il vous suffit de modifier le contenu de la zone de texte.
La partie du bas contient les boutons Valider et Annuler.
Les boutons Valider a pour effet d'appliquer toutes les modifications dans la base de données et de fermer la fenêtre. Le bouton Annuler ferme la fenêtre sans modifier la base de données.
Astuce Si le texte d'un onglet est en gras et affiche une icône, celà signifie qu'il contient des données. Dans le cas contraire, il n'a pas de données. |
Édition des références à l'événement
Les références à l'événement connectent un événement à un individu et vous permettent de détailler des informations sur l'événement.
Quand vous ajoutez une référence d'événement à une personne, le dialogue suivant apparaît:
Ce dialogue comprend deux sections différentes, l'événement sélectionné et les détails de l'événement.
- La partie Sélection de l'événement affiche : Général, Sources, Attributs, Notes, Galerie, Références.
- La partie détails de l'événement indique les détails associés à un référence de cet événement: Rôle, Notes, Attributs.
Pour le rôle de l'individu pour cet événement, utilisez Principal pour les acteurs majeurs, sinon utilisez un rôle descriptif (Ex., Témoin, Célébrant, Déclarant ...).
Astuce Ces informations sont particulières. Un simple événement peut être référencé plusieurs fois. |
Édition de l'information sur les objets media
Pour changer les propriétés d'un objet multimedia, allez dans la vue Media et sélectionnez celui que vous voulez. Double-cliquez ou cliquer sur le bouton Éditer dans la barre d'outils pour afficher la fenêtre de dialogue Éditeur de propriétés du medium:
Sous le titre de la fenêtre, vous trouvez une vignette de l'objet et un résumé de ses propriétés (ID, chemin, date et type d'objet).
- Un Titre descriptif utilisé pour cet objet.
- ID est un enregistrement unique pour identifier cet objet, laissez Gramps le désigner.
- La Date peut être pour une image, la date de l'objet.
- Le Chemin de ce medium sur votre ordinateur. Gramps ne stocke pas le fichier en interne, il ne stocke que le chemin ! Définissez le chemin relatif dans les Préférences pour éviter de saisir à chaque fois le répertoire de base dans lequel vos fichiers sont stockés. L'outil Gestionnaire de Media peut vous aider à gérer les chemins de votre collection d'objets media.
- La valeur mime correspond à l'extension de cet objet.
La partie centrale de la fenêtre contient des onglets pour diverses catégories d'informations. La partie du bas contient les boutons Valider et Annuler. Le bouton Valider a pour effet d'appliquer toutes les modifications dans la base de données et de fermer la fenêtre. Le bouton Annuler ferme la fenêtre sans modifier la base de données.
Ecriture sur le disque Cliquer sur Valider sauvera immédiatement les changements à la base de données. Tous les changements sont immédiats. |
Style de l'étiquette Si l'étiquette contient des données, elle apparaît avec des caractères gras. Sinon elle ne contient aucune donnée. |
Les onglets donnent accès aux types d'informations suivants :
- Général
L'onglet Général permet la modification du titre qui identifie l'objet dans la base de données. Il est saisi dans une zone de saisie de texte libre. Le champ Date permet d'entrer une date LED à l'aide du Sélecteur de date, pour une saisie plus graphique.
- Attributs
L'onglet Attributs présente les informations sur les attributs des objets multimédia. La partie du bas affiche la liste de tous les attributs de l'objet considéré. La partie du haut montre le détail de l'attribut sélectionné s'il y a lieu. Les boutons +, Editer, et - permettent respectivement l'ajout, la modification et la suppression d'un attribut. Notez que les boutons Editer et - ne sont disponibles que lors de la sélection d'un attribut dans la liste.
- Notes
L'onglet Notes affiche les notes sur l'objet multimédia modification. Les notes sont un simple texte libre associé à la relation. Pour modifier les notes, changez simplement le texte dans la zone de saisie de l'onglet.
- Références
L'onglet Références liste les objets de la base de données qui font référence à l'objet multimédia. Si cet objet n'est jamais référencé, la liste est vide. Si au contraire il est référencé de nombreuses fois, la liste montrera tous les éléments de la base de données concernés. Elle peut être triée par n'importe quelle colonne, en cliquant sur son en-tête : Type, ID, ou Nom. Double-cliquer sur un objet de la liste permet d'ouvrir l'éditeur de medium.
Édition des références de l'object medium
Les références de l'objet medium lient un object medium à un autre objet.
- Région (coins x1, x2, y1, y2)
La partie region permet de sélectionner une région spécifique de l'objet medium.
Vous pouvez utiliser le curseur de la souris sur l'image pour sélectionner une région, ou utiliser les valeurs à définir en partant du haut à gauche vers le bas à droite d'une région. Le point (0,0) est en haut à gauche de l'image, et le point (100,100) est le coin en bas à droite.
- Vie privée
Le bouton Vie privée permet de marquer un enregistrement comme étant privé. Cliquez sur l'icône Enregistrement privé pour rendre cet enregistrement privé.
Édition de l'information sur les lieux
Pour modifier les données sur un lieu, allez dans la vue Lieux, sélectionner celui que vous voulez puis double-cliquez ou utilisez l'icône Édition dans la barre d'outils pour lancer la fenêtre de dialogue Éditeur de lieux :
Le haut de la fenêtre contient:
- Le Nom du lieu : le nom complet du lieu.
- L'ID : un enregistrement unique pour identifier le lieu. Laissez Gramps le désigner.
- Latitude: la position du lieu par rapport à l'équateur, en notation décimale ou en degrés. Des exemples de valeurs valides : 12.0154, 50°52'21.92\"N, N50º52'21.92\" ou 50:52:21.92. Vous pouvez définir ces valeurs via la vue Géographie en cherchant ce lieu, ou via un service cartographique de la vue Lieux.
- Longitude: la position relative du lieu par rapport au premier, ou Greenwich, méridien, en notation décimale ou en degrés. Des exemples de valeurs valides : -124.3647, 124°52'21.92\"E, E124º52'21.92\" ou 124:52:21.92. Vous pouvez définir ces valeurs via la vue Géographie en cherchant ce lieu, ou via un service cartographique de la vue Lieux.
Formats de Longitude/Latitude supportés
Quand vous créez ou modifiez un lieu, les formats supportés pour la longitude/latitude sont :
'D.D4' : notation degré, 4 décimales ex : +12.0154 , -124.3647 'D.D8' : notation degré, 8 décimales (précision ISO-DMS) ex : 12.01543265 , -124.36473268 'DEG' : notation degré, minutes, secondes ex : 50°52'21.92"N , 124°52'21.92"E ° a le code UTF-8 c2b00a ou N50º52'21.92" , E124º52'21.92" º a le code UTF-8 c2ba0a Le caractère seconde peut être " ou deux '. Les lettres N/S/W/E peuvent être placées avant ou après les valeurs. 'DEG-:' : notation degré, minutes, secondes avec : ex : -50:52:21.92 , 124:52:21.92 'ISO-D' : notation ISO 6709 degré ex : ±DD.DDDD±DDD.DDDD 'ISO-DM' : notation ISO 6709 degré, minutes ex : ±DDMM.MMM±DDDMM.MMM 'ISO-DMS' : notation ISO 6709 degré, minutes, secondes ex : ±DDMMSS.SS±DDDMMSS.SS
La seconde partie de la fenêtre montre des onglets présentant différentes informations. Les onglets donnent accès aux types d'informations suivants :
- Emplacement
L'onglet Emplacement permet la modification des caractéristiques les plus communes du lieu : le nom sous lequel il apparaît dans la base de données, la Ville, la Paroisse, le Département ou comté, la Province ou région, le Pays, le Code lieu. Toutes ces informations sont saisies dans des zones de texte et sont utilisés par Gramps pour une meilleure gestion des lieux.
Les différentes divisions du lieu:
- Le Pays
- La Province ou région
- Le Département ou comté
- La Paroisse
- La Ville
- La Rue
- Noms alternatifs
L'onglet Noms alternatifs permet de saisir des équivalences et variantes orthographiques pour ce lieu.
- Note
L'onglet Note contient les notes concernant le lieu. Si vous voulez ajouter ou modifier des notes, il vous suffit de modifier le contenu de la zone de texte.
- Sources
L'onglet Sources affiche les sources d'information sur le lieu et permet leur modification. La partie centrale de la fenêtre montre la liste des sources associées au lieu, conservées dans la base de données. La partie du haut montre le détail de la source sélectionnée s'il y a lieu. Les boutons +, Editer et - vous permettent respectivement d'ajouter, modifier et supprimer une source pour le lieu. Notez que les boutons Editer et - ne sont disponibles qu'après avoir sélectionné une source dans la liste.
- Galerie
L'onglet Galerie affiche les données des objets multimédia associés au lieu et permet leur modification. La partie centrale de la fenêtre montre tous les objets multimédia conservés dans la base de données. Les objets qui sont des fichiers-images valides sont représentés par une vignette. Les autres comme des enregistrements sonores ou video sont représentés par une icône générique. Les boutons +, Choisir, Éditer et - vous permettent respectivement d'ajouter un fichier, une référence à un objet de la base, modifier et supprimer un objet multimedia. Notez que les boutons Éditer et - ne sont disponibles qu'après avoir sélectionné un objet dans la liste.
- Internet
L'onglet Internet présente les informations sur les adresses Internet (URL) associées aux lieux. La partie du bas affiche la liste de tous les adresses Internet du lieu considéré. La partie du haut montre le détail de l'adresse sélectionnée s'il y a lieu. Les boutons +, Éditer et - permettent respectivement l'ajout, la modification et la suppression d'une adresse. Le bouton Ouvrir cette page permet d'ouvrir une page Internet avec votre navigateur favori. Notez que les boutons Éditer, - et Ouvrir cette page ne sont disponibles que lors de la sélection d'une adresse dans la liste.
- Références
L'onglet Références liste les objets de la base de données qui font référence à ce lieu. On ne peut pas modifier les liens des objets de la base de données vers les lieux à l'aide de l'éditeur de lieux. Il faut ouvrir l'objet citant le lieu (par exemple un événement de naissance) puis modifier la référence de lieu.
La partie du bas contient les boutons Valider et Annuler. Le bouton Valider a pour effet d'appliquer toutes les modifications dans la base de données et de fermer la fenêtre. Le bouton Annuler ferme la fenêtre sans modifier la base de données.
Note Cliquer sur Valider sauvera immédiatement les changements à la base de données (écriture sur le disque). Tous les changements sont immédiats. |
Astuce Si le texte d'un onglet est en gras et affiche une icône, cela signifie qu'il contient des données. Dans le cas contraire, il n'a pas de données. |
Édition de l'information sur les sources
Pour modifier les données sur les sources, allez dans la vue Sources et sélectionnez celle que vous voulez modifier. Double-cliquez sur la ligne voulue ou cliquez sur le bouton Éditer dans la barre d'outils pour lancer le dialogue Éditeur de Source :
Le haut de la fenêtre contient le titre Source d'information. La partie principale de la fenêtre contient des onglets pour afficher différentes catégories d'information.
L'information générale en haut de la fenêtre vous permet de préciser les informations basiques sur une source:
- Titre : le titre de la source.
- Auteur : les auteurs de la source.
- ID : un enregistrement unique pour identifier la source.
- Abréviation : fournit un simple titre utilisé pour trier, classer et trouver les enregistrements de la source.
- Information de publication : des informations telles que un village, l'année de publication, le nom de l'organisme publiant cette source, ...
Vous pouvez saisir directement l'information dans les champs adjacents.
Les onglets donnent accès aux types d'informations suivants :
- Note
L'onglet Note contient les notes concernant la source. Si vous voulez ajouter ou modifier des notes, il vous suffit de modifier le contenu de la zone de texte.
- Galerie
L'onglet Galerie affiche les données des objets multimédia associés à la source et permet leur modification. La partie centrale de la fenêtre montre tous les objets multimédia conservés dans la base de données. Les objets qui sont des fichiers-images valides sont représentés par une vignette. Les autres comme des enregistrements sonores ou vidéo sont représentés par une icône générique. Les boutons +, Choisir, Éditer et - vous permettent respectivement d'ajouter un fichier, une référence à un objet déjà dans la base, modifier et supprimer un objet multimedia. Notez que les boutons Éditer et - ne sont disponibles qu'après avoir sélectionné un objet dans la liste.
- Données
L'onglet Données montrent les paires de "clés/valeurs" qui peuvent être associées à la source. Elles sont semblables aux "attributs" utilisés pour d'autres types d'enregistrement. La différence reste que les attributs peuvent avoir des références, des sources et des notes, les données ne peuvent pas.
La partie centrale montre la liste de toutes les paires de valeurs clefs éventuelles. Les boutons + et - vous permettent également d'ajouter et enlever des paires. Pour modifier le texte, choisissez d'abord l'entrée désirée (peut être une entrée vide). Cliquez alors à l'intérieur du champ. Quand vous avez fini, cliquer en dehors de la cellule pour sortir.
- Dépôts
L'onglet Dépôts liste les références aux dépôts dans lesquels une source est contenue. Cette liste peut être triée par n'importe quelle en-tête de colonne: ID, Titre, Numéro, et Type. Double-cliquer sur une source de la liste permet de voir et d'éditer l'enregistrement. Vous pouvez également éditer la référence. Les boutons sur le côté vous permettent d'ajouter un nouveau dépôt, d'éditer la référence au dépôt, ou d'enlever une référence.
- Références
L'onglet Références liste les objets de la base de données qui font référence à la source. Si cette source n'est citée dans aucun objet, la liste est vide. Si au contraire elle est citée de nombreuses fois, la liste les montrera tous. Elle peut être triée par n'importe quelle colonne, en cliquant sur son en-tête : Type, ID, ou Nom. Double-cliquer sur une source de la liste permet d'ouvrir l'éditeur de l'enregistrement correspondant.
Le bas de la fenêtre contient les boutons Valider et Annuler. Le bouton Valider a pour effet d'appliquer toutes les modifications dans la base de données et de fermer la fenêtre. Le bouton Annuler ferme la fenêtre sans modifier la base de données.
Note Cliquer sur Valider sauvera immédiatement les changements à la base de données (écriture sur le disque). Tous les changements sont immédiats. |
Astuce Si le texte d'un onglet est en gras et affiche une icône, celà signifie qu'il contient des données. Dans le cas contraire, il n'a pas de données. |
Édition des références à la source
Quand vous ajoutez la référence d'une source à des événements, des lieux, etc.
Ce dialogue est contitué de deux parties, la Source sélectionné et les Détails de la source. La Source sélectionné affiche le Titre de la source, son 'Auteur, et les Informations de publication. Le Titre peut être sélectionné depuis la liste des sources dans le menu déroulant. Si la sourcé référencée n'est pas encore présente dans la base de données, vous pouvez la saisir en cliquant sur Nouveau....
La section Détails de la source indique les détails associés à une référence particulière à cette source: Confiance, le Volume/Film/Page, la Date et les Notes . Vous pouvez choisir le niveau de confiance depuis la liste déroulante Confiance. Les détails peuvent être saisis dans les champs texte correspondants.
- Date : la date associée avec la référence de la source. Typiquement utilisé pour stocker la date à un temps donné (quand le texte a été ajouté à la source originale).
- Volume/Film/Page : un emplacement spécifique avec l'information référencée. Pour un travail de publication, ceci peut comprendre au volume d'un travail en plusieurs parties et le numéro de(s) page(s). Pour un périodique, ceci peut correspondre à un volume, et les numéros de pages. Pour un journal, ceci correspond à un numéro de colonne et de page. Pour une source non-publiée, ceci peut être le numéro de feuillet, le numéro de page, de partie, etc. Un enregistrement pour le recensement peut avoir un numéro de ligne ou la localisation d'une famille en supplément du numéro de page.
- Confiance : traduit la confiance placée dans la qualité de la source transmise ou la crédibilité de cette partie d'information, basé sur les preuves. Il ne vise pas à éliminer les besoins de vérifier les preuves.
- Très faible = sans preuve ou des données estimées.
- Faible = une preuve qui amène à un questionnement (interviews, recensements, généalogies orales, une auto-biographie).
- Élevé = une preuve secondaire, des données officiellement enregistrées parfois après un événement.
- Très élevé = une preuve directe et principale, ou une preuve infaillible.
Astuce Ces informations sont particulières. Une simple source peut être référencée plusieurs fois. |
Édition de l'information sur les dépôts
La partie du haut permet de saisir:
- Le Nom du dépôt.
- L'ID: un enregistrement unique pour identifier le dépôt. Laissez Gramps le désigner.
- Le Type de dépôt, par exemple: une bibliothèque, une archive...
- Note
L'onglet Note fournit un emplacement pour les notes et commentaires sur le dépôt. Pour ajouter ou modifier une note existante simplement éditez le texte dans le champ texte.
- Adresses:
L'onglet Adresse vous permet de voir et éditer les adresses de votre dépôt.
La partie basse de la fenêtre liste toutes les addresses stockées dans la base de données. La partie du haut affiche les détails de l'adresse actuellement sélectionnée dans la liste. Les boutons + , Éditer , et - vous permettent de respectivement ajouter, modifier, et enlever une adresse de la base de données. Notez que les boutons Éditer et - ne sont seulement disponibles lorsqu'une adresse est sélectionnée dans la liste.
- Internet:
L'ongletInternet affiche les liens internet liés à ce dépôt. La partie basse liste les adresses internet et leurs descriptions. La partie haute de la fenêtre affiche les détails de la sélection. Les boutons + , Éditer , et - vous permettent d'ajouter, de modifier, et supprimer une adresse internet. Le bouton Allez (représenté par l'icône avec une flèche verte et un cercle jaune) ouvre votre navigateur internet et vous conduit à l'adresse sélectionnée. Notez que les boutons Éditer , et - sont seulement disponibles lorsqu'une adresse est sélectionnée dans la liste.
- Références
L'onglet Références liste les objets de la base de données qui font référence à la source. Si le dépôt n'est citée dans aucune source, la liste est vide. Si au contraire il est cité de nombreuses fois, la liste affichera ces sources. La liste peut être triée par n'importe quelle colonne, en cliquant sur son en-tête : Type , ID , ou Nom . Double-cliquer sur une ligne de la liste permet d'ouvrir l'éditeur de la source.
Édition de l'information sur les notes
L'onglet Note
L'onglet Note est l'emplacement pour ajouter des notes aux individus, sources, .... L'onglet vous permet de trier les notes. Comme les autres onglets, vous pouvez ajouter des notes, partager des notes existantes avec l'objet se lequel vous travaillez ou enlever des notes (elles ne seront pas supprimer de votre base de données).
L'éditeur de note
Quand vous créez une nouvelle note, ou quand vous éditez une note, l'éditeur de note est nécessaire. Il y a deux onglets, l'onglet Note, et l'onglet Références.
- L'onglet Note
L'onglet Note a les éléments suivants :
- Une barre d'outils pour le style de vos notes. Vous pouvez sélectionner et appliquer un des boutons, ou définir une valeur pour commencer à saisir.
- italique, gras, souligné : fonctions courantes des éditeur de texte
- La sélection de la police de caractère : un simple sélecteur de police affichant les polices de caractère disponibles sur votre système.
- La taille de la police de caractère : la taille de la police utilisée
- La couleur de la police : écrire la police dans une certaine couleur
- La couleur d'arrière-plan : ajoute une couleur d'arrière plan au texte saisi
- Effacer les balises : ceci enlèvera toutes les balises placées dans votre note
- Un menu contextuel dans l'aire du texte.
- L'entrée la plus pratique dans le menu contextuel est la sélection de l'orthographe. Vous disposez du choix des langages installés sur votre système avec la vérification orthographique activée.
- L'aire du texte permettant de saisir la note
- Quelques propriétés de votre note :
- ID: un identifiant unique pour la note. Si vous ne saisissez rien un identifiant automatique sera utilisé d'après votre choix défini dans les préférences.
- Marqueur: une valeur marqueur pour la note : Complet, ÀFaire. Vous pouvez ajouter votre propre marqueur en le saisissant dans le champ vide.
- Type: le type de note. Vous pouvez ajouter une valeur personnalisée.
- Préformatée un choix : les notes dans GRAMPS peuvent être mises en forme pour une belle présentation dans les rapports. Par défaut, les nouvelles lignes et espaces blancs seront automatiquement ignorés pour générer un paragraphe complet, lequel est défini par une ligne vide entre deux blocs de texte. Quand la note est Préformatée, GRAMPS prendra en considération les espaces blancs et entrées utilisés dans la note. Utilisez cette option pour les tableaux, la transcription littérale, ... . Ne pas utilisez Préformatée si vous en avez pas besoin, les rapports gagneront en cohérence visuelle. Utilisez la police de caractère monospace pour conserver le préformatage.
- Privé: comme pour les autre objets, vous pouvez définir une note comme étant privée pour être certain(e) que cette note puisse être ignorée d'un seul clic lors de l'exportation.
- Références
L'onglet Références indique tous les objets liés à cette note. Cette liste peut être triée d'après l' en-tête de colonne: Type, ID, ou Nom. Cliquez deux fois sur une entrée vous permet de voir et éditer l'enregistrement correspondant.
Balise et préformaté dans les rapports
Une balise (gras, couleur, souligné, ...) peut être ajoutée aux notes. Une note peut être préformatée ou non. Ceci influence l'affichage de la note. Voici un aperçu de ce que vous pouvez obtenir.
- Pdf et Impression directe (vers une imprimante ou un fichier) supportent totalement les balises et les préférences du formatage.
- Texte va enlever toutes les balises des notes car ce format ne les supporte pas.
- LaTeX va tenter de supporter les balises de son mieux. LaTeX n'est pas vraiment un langague pour définir le type et ajouter un style personnalisé. Ceci casserai les possibilités permises par LaTex. Par conséquent :
- gras, souligné et italique sont supportés
- la taille de la police est enregistrée de la même manière que sous LaTeX.
- Les polices Mono comme une police Mono avec espaces
- La couleur et la police ne sont pas supportées
- Le préformatage est géré correctement
- Le rapport internet Saga. De nombreuses personnes utilisent le rapport Saga comme un moyen simple de travailler avec leurs données. Ce rapport essaye de suivre les balises des notes.
- Le format ODF ne supporte pas les balises pour le moment. Ceci sera ajouté par la suite.
- Le format RTF ne supporte pas les balises pour le moment.
- Le format html ne supporte pas les balises pour le moment.
La conclusion étant de n'utiliser les balises dans les notes que pour un gain dans les informations déjà présentes. GRAMPS n'est pas un éditeur de texte.
Précédent | Index | Suivant |